Aujourd’hui, c’est un deuxième article « Ces livres… » que je vous propose ! Toujours sous la forme d’un TOP 3, je vous parle de livres qui m’ont fait réfléchir sur un sujet précis ou général.

                             ces livre qui nous font réfléchir

9782226312488g

 

Le premier roman que je positionne dans ce TOP 3 (et je ne pouvais pas faire sans en parler dans cet article) est « Quand j’étais vivant » d’Estelle Nollet.

Ce roman dénonce deux choses : le massacre des éléphants (pour le commerce d'’ivoire) et celui des albinos. J’ai eu l’occasion de le lire l’année dernière et il m’avait tout simplement émue !

 

 

 

 Couv-Les-petites-reines-620x987

 

Ensuite, le deuxième roman dont j’aimerais vous parler est « Les petites reines » de Clémentine Beauvais. J’avais eu la chance de pouvoir le lire grâce à la maison d'éd'ition Sarbacane qui me l’avait envoyé en PDF et j’avais été conquise par cette lecture.

C’est une vraie leçon de vie sur la non-importance du physique. C’est une formidable histoire qui prouve que même sans un physique de rêve, des petites filles peuvent accomplir de grandes choses, se faire des amis et avoir un grand cœur !

 

 

 

 

la grand mère de jade

 

Et pour finir, je vous parle (enfin re-parle car ma chronique sur ce roman est récente) du roman « La grand-mère de Jade » de Frédérique Deghelt.

Une histoire qui m’a tout simplement bouleversée, un roman sur l’importance de l’amour qui rappelle qu’il faut profiter des gens que l’on aime !

 

 

 

En espérant que ce petit article vous ait plu !

Avez-vous lu un de ces livres ? Voulez-vous en lire un en particulier ?

 

Bonnes lectures :)