Je remercie de tout coeur l'auteur de m'avoir envoyé son roman, ce fut une très belle découverte !       

             

                                             l'homm

                     

 

Résumé :

« Qui a dit que la vie n'était pas un conte de fées ? » IL ETAIT UNE FOIS un homme qui voulait passer sa vie enfermé dans sa bulle. Mais ça, lui rabâche-t-on, ça n'existe que dans les contes. Personne ne peut échapper à la réalité. Et effectivement, tôt ou tard, il est contraint de suivre un chemin qui n'est pas le sien. Les années passent et, un beau jour, sa conscience se réveille : il décide de reprendre les rênes de son existence. Malheureusement, une tragédie vient bouleverser ses plans? Quand le rêve et la réalité s'emmêlent, lequel, du hasard ou du destin, lui montrera la voie à suivre ?

 

 

La plume efficace de l’auteur m’a emmenée auprès d’Antoine et de ses aventures quotidiennes. J’ai beaucoup aimé son histoire : j’ai ris, j’ai été émue. A chaque page, à chaque nouveau chapitre, je n’avais qu’une seule envie : continuer cette lecture et savoir ce qui allait se passer par la suite… Et ce dès le début du roman : la plume de l’auteur est enivrante et remplie d’humour, et l’histoire en elle-même à quelque chose d’original et de curieux qui fait voyager et réfléchir.

Tous les personnages du roman sont agréables à suivre. En commençant par Antoine, ce rêveur, trader de la City, qui décide de tout quitter du jour au lendemain, puis qui change de vie suite à une terrible tragédie… Charles, un ami dans cette nouvelle vie, qu’il rencontre dans de drôles de circonstances… Amandine, une fleuriste et peintre dans l’âme, rêveuse comme Antoine ! Et sans oublier les habitués du bistrot de « La Comté du 6ème » ! On s’attache à eux, on apprend à les connaître tout comme Antoine et les parties sombres de leurs vies nous rendent sensibles !

C’est une nouvelle vie que notre protagoniste se construit alors au fur et à mesure du roman : une vie pleine d’amitiés, d’humeurs et de valeurs ! Une vie qui met en avant le bon côté des choses ! Une vie qui met en avant les rêves !

Et oui, dans cette nouvelle vie (à Saint-Germain-des-Prés), Antoine va d’abord avoir un triste objectif personnel (que je ne dirai pas) mais qui va se métamorphoser en objectif collectif : rendre la vie meilleure ! Et pas seulement sa vie à lui, mais aussi celle des autres !

 

Le roman reflète une certaine simplicité, une ambiance familiale qui m’a agréablement surprise et qui m’a beaucoup touchée en tant que lectrice !

 

L’homme qui voulait rêver sa vie est un très bon roman feel good qu’il faut découvrir ! C’est un message d’espoir sur la vie et sur le monde que nous délivre l’auteur ! Un condensé de bonne humeur et d’optimisme !

 

Lionel Touzellier est décidément un auteur à découvrir et à suivre de près ! 

 

Bonne Lecture :)