9782702142783_T

 

Comment qualifier ce roman ? En un seul mot : AMOUR. Cette histoire en est remplie !

Ferdinand est veuf et vit seul dans sa grande ferme. Son seul plaisir est d’aller voir ses petits enfants à la sortie de leur école… Alors, quand une de ses voisines (Marceline) est victime du mauvais temps et que sa maison est sur le point de s’effondrer, notre papy l’accueil sans hésitation (enfin si quand même…heureusement que ses deux petits-fils, les Lulus, étaient là !). C’est comme ça que l’aventure commence, une aventure magnifique qui m’a touché au cœur !

Au fur et à mesure, la ferme va accueillir d’autres personnes (et des animaux)… et va être baptisée « solidarvioc ».  

 

Et puis, Paulette... est une leçon de vie, une narration du quotidien avec ses peines et ses joies… C’est un livre sur la vie, la solidarité et le partage, c’est un mélange de générations.

L’écriture en elle-même est vraiment agréable à lire, parsemée d’humour et de moments vraiment touchants. Celle-ci se transforme tout le long de lecture selon les personnages et leurs points de vue qui alternent.

On s’attache forcément à ces personnages quels qu’ils soient ! On apprend à les connaitre, on découvre leur vie et on les voit évoluer… En quelque sorte le lecteur qui est plongé dans ce roman, dans cette histoire, habite lui-aussi dans cette grande ferme pendant un temps : celui de la lecture !

 

Un roman coup de cœur que je recommande ! Une lecture pleine de vie, d’amour, d’humour….

 

Vous allez me dire, mais, qui est Paulette ?

Une seule réponse : lisez le livre !

 

Bonne Lecture :)