Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LECTURES GOURMANDES
8 mai 2016

Une vie entre deux océans: un nouveau coup de coeur!

                                         une vie entre deux océans

 

Une vie entre deux océans, c’est l’histoire de Tom et Isabel, un couple heureux habitant sur l’île de Janus en Australie. Tout va pour le mieux pour eux deux : Tom est chargé de garder le phare, ils s’aiment de tout cœur, ils vivent dans un cadre idyllique…. Un seul désir les ronge : celui d’avoir un enfant.

C’est alors qu’un beau jour (ou plutôt un jour de mauvais temps) un canot s’échoue sur leur petite île avec en son bord un homme mort et un nourrisson. Après réflexions, ils décident de garder l’enfant et de le faire passer pour le leur… Décision qui leur paraissait la meilleure, mais décisions aux lourdes conséquences…

Comment vivre avec un tel secret ? Comment porter le poids du mensonge ?

A côté de ça, on voit comment réapprend à vivre Tom après avoir connu les ravages (physiques et moraux) de la première guerre mondiale.

Ce roman est donc une vraie question de conscience, une conscience rongée par les actes passés. 

 

Une vie entre deux océans, c’est l’histoire d’une vie ou plutôt de vies entremêlées ; c’est de l’amour à toutes les pages : l’amour d’un couple, l’amour d’un parent, l’amour de la vie ; mais c’est aussi des remords et de l’espérance…

L'écriture en elle-même est comme "magique", elle nous transporte dans une tornade de sentiments qui ne cesse de se déplacer! En tant que lecteur, on voit cette histoire en lisant, mais le pouvoir des mots nous la fait vivre aussi...

Un réel coup de cœur pour moi, un roman qui nous transporte, nous fait réfléchir et nous émeut !

 

Bonne lecture :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il m'a été offert à Noël et il m'attend bien sagement dans ma pal ;-)
L
J'en ai beaucoup entendu parler! Il me tente beaucoup!
A
Un roman qui fait cela tout à la fois ? Génial !
Y
J'avais déjà très envie de le lire mais ton article est encore très tentateur :)
R
Quel merveilleux article ♡<br /> <br /> J'ai encore plus hâte de recevoir ce livre à présent. <br /> <br /> J'adore ta façon d'en parler. On ressent ton émotion. <br /> <br /> Je suis certaine qu'il va me plaire. <br /> <br /> Merci pour ce partage ☆.
Publicité