Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LECTURES GOURMANDES
12 février 2016

Et hop, un nouveau coup de coeur!

Aujourd’hui, c’est avec une grande joie que je vous propose une critique sur Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa. Je remercie donc Les éditions Albin Michel pour cette merveilleuse lecture qui m’a mis le sourire aux lèvres tellement le roman est agréable à lire !

                                              12695991_10208878573142052_1927456820_n

*Je vous donne d’abord une petite précision de vocabulaire (qui vous sera utile je pense) : Un doryaki est une pâtisserie formée de deux pancakes accompagnés d’une pâte d’an (qui est une pâte d’haricots rouges)*

 

Sentaro est marchand de doryakis au Doharu à Tokyo. Un jour, il voit arriver une vieille dame aux doigts déformés. Celle-ci lui propose de venir travailler au Doharu. Au premier abord, Sentaro, ne comprenant pas ce qu’il se passe et refuse cette proposition. Cependant, les jours suivant, cette vieille dame revient et lui laisse même un doryaki fait maison. Habitué à la pâte d’an industriel, Sentaro goûte cette pâtisserie, et c’est là que la magie opère !

Il lui propose alors de venir travailler quelques heures, tous les deux jours au Doharu. Et de lui apprendre à fabriquer ses doryakis, de lui révéler son secret ! Mais ce petit vendeur a quelque chose derrière la tête : l’augmentation du chiffre d’affaires !

Cependant, il n’avait pas imaginé une seule seconde que cette femme attachante et mystérieuse pouvait cacher un secret…

 

Ce livre est un vrai trésor ! D’une écriture fluide, douce et poétique, l’auteur nous transporte à Tokyo dans ce petit magasin de dorayakis !

L’histoire en elle-même est très intéressante, touchante, et pleine de vie ! Les personnages sont extrêmement attachants et les liens qui se lissent entre eux sont juste merveilleux !  

J’ai lu ce livre en une soirée tellement j’étais imprégnée dedans, je ne pouvais pas m’arrêter, j’avais envie de savoir la suite de l’histoire, et surtout je ne voulais pas quitter les personnages !

La lecture nous délivre une petite leçon sur la vie, ses plaisirs. C’est un roman feel good tout simplement !

 

J’aimerais vous en dire plus quant à l’histoire en elle-même (et les détails), mais je vous laisse découvrir tout ça !

Bonne Lecture :)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai vu le film la semaine dernière et j'ai adoré! Je me laisserais bien tenter par le bouquin qui a l'air tout aussi poétique.
L
Ta chronique donne furieusement envie de le lire! Je note, je note!
S
Rohhh, j'avais déjà repéré le titre, et après un tel billet, j'ai encore plus envie de le lire !!!
L
Déjà à la couverture ça me donne plutôt envie. Après ça se passe à Tokyo, donc dépaysement. Pourquoi pas !
P
Tu me donnes vraiment envie avec ce bouquin! :P
Publicité