Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LECTURES GOURMANDES
20 septembre 2015

L'homme idéal existe Il est Québécois

 

Je remercie vivement les éditions Albin Michel pour cet envoi.

                                 9782226319388-j

Avec un titre original comme celui-ci, je ne pouvais décidemment qu’adopter cette lecture !

Originaire du Pays Basque, notre héroïne avait été obligée d’y « consommer locale » sans grande diversité, et ensuite en quête de nouveautés avait rencontré plusieurs prototypes du parfait « parisien ». Cependant, aucun d ‘entre eux n’auraient pu se faire élire « homme idéal ».

De qui venait le problème ? Des français est de leurs caractères, de leurs habitudes de draguer ? Ou encore d’elle, une parfaite intello, cultivée, venue faire ses études dans la capitale pour connaitre cette diversité de produits tant recherchée ?

C’est alors, que LA rencontre se fit, oui, qu’elle rencontra l’ « Apollon échappé de l’Olympe » au physique parfait, qui a le sens de la conversation et qui a un drôle d’accent ! (normal, il est québécois !)

 

Ecrit d’une façon « mode d’emploi » et humoristique, c’est un roman que j’ai adoré ! La plume de Diane Ducret est simple, mais nous parle tellement que l’on croirait presque vivre ou voir ces moments se dérouler devant nos yeux !

Une petite virée au Québec en amoureux, un dépaysement assuré tout en finesse !

Bref, j’ai vraiment apprécié les personnages, notre héroïne et ses drôles de pensées, ses observations et réflexions sur comment être la copine parfaite ou encore comment faire dans ces cas-là, mais aussi ses « pseudos » traductions du québécois !

Un « rafraichissement » assuré !

A votre avis Gabriel (ce fameux Québécois) est-il vraiment l’homme idéal, celui dont tout le monde rêve ?

 

Bonne Lecture :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rien que le titre me fait rire, il faut que je le lise!
C
Le titre fait envie. Il a l'air léger et rafraîchissant ce livre :) !
H
Ce livre me fait très très envie *o*
A
Oui mais non, l'homme idéal c'est mon amoureux et il est breton ;)
A
Une lecture qui a l'air sympa.
Publicité