Un roman qui sortira en librairie le premier Octobre ! Lu grâce à Babelio !

                                                      CVT_La-Vie-Quand-Elle-Etait-a-Nous_7571

L'intrigue du roman se passe durant le régime franquiste d'Espagne...

Alice, une femme d’origine anglaise vivant actuellement à Madrid est un jour intriguée par un homme à la voix de violoncelle qui parcourt les rues, livres à la main…. Cet homme est en réalité un libraire nommé Matias, gérant d’une petite librairie au fin fond d’une simple ruelle avec sa femme Lola.

Un jour, Matias décide de mettre un livre qui l’avait intrigué en vitrine, pour le faire partager aux rares passants. Il avait pour idée de mettre chaque jour deux pages de ce livre à disposition. C’est alors que commence l’histoire de La fille aux cheveux de lins, une jeune fille se prénommant Rose, fille légitime du duc d’Ashford.

C’est en réalité Alice et Lola qui plongeront dans cette lecture, dans cette aventure, dans ce récit de vie. Une amitié va alors ce lier entre ces deux femmes différentes mais qui ont tout de même des points communs. Lola, femme auparavant pleine d’ambitions, espérant une démocratie qui ferait tout pour qu’elle et son mari restent heureux et libres. Et Alice, une anglaise aux cheveux gris amoureuse de littérature.

De l’Angleterre à l’Espagne en passant par le Paris des années 20, nous suivons la vie de Rose, les périples qu’elle a subit, les moments et les personnes qu’elle a connues. C’est une vraie séance d’émotions qui nous submerge alors.

Alternant entre le présent de la librairie et le passé du livre, l’auteure nous laisse naviguer par le pouvoir des mots. Entre la vie de famille, l’amour de lecture, les opinions, c’est alors un grand voyage que nous propose Marian Izaguirre !

 

Un roman sur l’amour, sur la vie, sur le questionnement, sur les peurs, sur l’entraide, sur les mœurs… Un roman complet comme on en attend !

 

Un énorme coup de cœur pour moi ! C’est un roman d’une force incroyable qui nous emmène loin !

Comme quoi le lien du livre peut avoir un réel pouvoir !

 

« Le premier baiser ne se donne pas avec la bouche mais avec le regard »

« Notre vie quand elle était à nous elle me manque »

«  Heureusement qu’il y avait des livres, des livres, des livres… »

 

Bonne Lecture! :)