Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LECTURES GOURMANDES
27 juillet 2015

Deux bloggueuses, un BookTrip #2

Book trip dans un pays voisin

Pour cette première escale hors de France, nous avons choisi avec Pauline, dans la continuité de notre booktrip, de lire un livre anglais. C’est avec grand plaisir que j’ai alors lu La fille du train, le bestseller de l’été ! Pauline quant à elle s’est plongée de Nous de David Nicholls.

                                      -Hawkins-Train-Exe

C’est un thriller, un roman à suspens que nous dévoile l’auteure. Dans la banlieue de Londres, nous suivons Rachel, qui chaque matin et soir prend le train pour Londres (à la même heure). Elle prend donc pour habitude d’observer une maison laquelle est habitée par un couple qu’elle nomma Jason et Jess, ce couple parfait à ses yeux.

Cependant, un jour, Rachel découvre que l’homme se tenant prêt de Jason sur leur balcon n’est pas Jess… L’illusion de ce couple « parfait » tomberait à l’eau ?

Peu après ceci, le journal indique qu’une femme : Megan Wipwell a disparu. Cette femme : Jess.

Rachel est alors emmenée dans cette affaire : entre passé douloureux, présent trouble et futur inexistant, nous restons aux côtés de trois femmes : Rachel, Megan et Anna (la nouvelle femme de l’ex de Rachel).

Que s’est-il réellement passé ? Megan avait-elle un amant ? Qui était cet homme à ses côtés ?

Une disparition, une énigme à résoudre entourée d’autres problèmes de la vie comme l’amour, le divorce, l’alcool, ou encore le souhait de devenir mère…

 

Un roman addictif qui tient ses promesses ! Un roman qui « nous fait tourner la tête » au sens positif, nous obligeant à vouloir découvrir nous aussi la vérité.

Je conseille alors cette lecture aux amoureux de romans policiers mais aussi aux amoureux des livres tout simplement !

 

Bonne Lecture! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai beaucoup aimé aussi!
C
Je n'en lu que du bien de ce roman et ton avis ne fait que m'encourager encore plus ^^ Je pense que je vais finir par m'y plonger, ça me fait vraiment de l'oeil :)
A
Des avis vraiment très différents sur ce roman.
A
J'ai beaucoup entendu parler...c'est un livre que je pourrai lire juste pour la curiosité du coup ;)
J
J'ai beaucoup aimé ce livre! Même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, je l'ai trouvé très prenant!
Publicité