Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LECTURES GOURMANDES
18 juillet 2015

Des escapades imaginaires en Finlande...

                                         9782253194514-T

Je ne connaissais pas Tove Jansson et n’avais jamais lu un de ses livres auparavant. Je me suis alors laissée emporter par l’écriture de cette auteure sans savoir réellement à quoi m’attendre…

D’un Noël en famille au voyage d’un homme, en passant par des vies solitaires, Tove Jansson nous fait voyager. Chaque nouvelle est bien unique en son genre, le style d’écriture et de narration est doux, simple mais exprime un je ne sais quoi de déstabilisant au sens positif. Que ce soit à côté d’une petite fille fêtant Noël, en compagnie d’une femme solitaire scrutant un écureuil ou encore près d’un homme en quête d’un nouveau bonheur, je me suis sentie emportée par l’histoire et je me suis sentie proche de l’individu.

L’auteure nous emmène alors au cœur de la Finlande, avec ses paysages à nous couper le souffle, avec son hivers glacial et emprisonnant, avec son été festif.

Un recueil de nouvelles qui nous emporte loin de chez nous, des histoires dépaysantes et inédites !

Une réelle surprise littéraire pour moi !

 

Je remercie vivement les éditions Le Livre de Poche pour ce partenariat.

Bonne Lecture! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour... J'ai découvert Tove Jansson grâce aux "Culottées" de Pénélope Bagieu, et aujourd'hui, c'est fou, je déniche cette belle chronique ici-même, alors que j'ai rendu les "Culottées" à ma médiathèque il y a à peine quelques jours... Cela donne de la joie ainsi que de fabuleuses idées de lectures, tout ça !!!! MERCI ...<br /> <br /> Belle journée à vous!
M
Ce n'est pas l'auteure des Moomins, Tove Jansson ? J'étais fan lorsque j'étais petite :) Il faudrait bien que je découvre autre chose qu'elle a fait.
L
J'aime beaucoup la couverture :)
E
Je crois l'avoir déjà noté afin de découvrir l'auteur.
H
Ouuuh si ça parle de Finlande je suis intriguée :D
Publicité