Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LECTURES GOURMANDES
30 juin 2015

Un jour...

                                             9782264055750

Emma et Dexter se rencontrent pour la première fois en 1988. Elle, jeune fille remplie d’idées. Lui, jeune homme d’un milieu aisé.

Leur histoire commence alors comme ça, après une nuit passée ensemble.

S’en suivront donc des lettres, des rencontrent et des pertes pendant presque vingt ans.

Des rêves pleins la tête à leur sortie de l’université, réussiront-ils leur vie comme ils l’espéraient ? Se reverront-ils ?

Entre amitié, amour et ambition, ce roman nous dévoile la complexité des relations et de la vie tant sur le point affectif et professionnel, démontrant que chaque choix peut avoir un impact.

On remarque par le point de vue d’Emma et Dexter les changements de mœurs au fil des années et le développement de leur personnalité.

C’est alors un roman tendre et entrainant qui nous fait voyager dans le monde et dans le temps à la découverte des nouvelles technologies et des frontières entre pays et entre les années.

Un roman doux et émouvant, un voyage en Angleterre à travers le temps…

 

Bonne Lecture! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai adoré cette lecture ! et le film aussi d'ailleurs
L
Il est dans ma PAL depuis des années et je n'ai jamais eu le temps de le lire. Tu donnes envie de le lire en tout cas !
L
Ils se rencontrent en 1988, tiens c'est l'année de ma naissance (oui je sais on s'en balance =D)<br /> <br /> Il est dans ma PAL, je le sortirai bientôt, j'espère
A
Un très beau roman qui m'avait fait pleurer à chaudes larmes !
J
J'avais commencé à le lire puis arrêté à cause de l'écriture mais j'ai vu le film que j'ai adoré donc je pense lui redonner une chance!
Publicité