Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LECTURES GOURMANDES
14 juin 2015

Une virée à Darkwind ?

 

                                   darkwind,-tome-1---mecanique-infernale-607903-250-400

 

Nous sommes dans l’Angleterre du XIXème siècle. Katharine est une jeune fille 17 ans qui vit avec sa tante (sa tutrice) à Londres et qui travaille auprès d’elle en tant que comptable. Un jour, tante Alice lui confie une « mission » : se rendre au manoir de Darkwind, lieu d’habitation de son oncle Tulman, ceci pour attester de la folie de son oncle et donc le faire interner. En effet, selon sa tante, Frederick Tulman a perdu la tête et dilapide tout l’argent de la famille…

 

C’est un accueil quelque peu étrange que reçoit Katharine, arrivant dans ce manoir sombre et vide à en glacer le sang.

Puis, une étrange découverte va faire son apparition, l’oncle Tully entreprend certes des travaux couteux dans ce domaine, mais ceci pour fabriquer des automates dans son atelier…. C’est un peu comme un grand enfant perdu ans le monde des adultes, ou un adulte plongé en enfance….

A côté de ça, elle rencontre les habitants de ce domaine tels que Madame Jefferies, David (son enfants), Lane, ou encore Ben Aldrigde. De l’amitié et peut-être de l’amour vient se mêler à cela.

Elle se laisse alors trente jours pour réfléchir, rester dans ce manoir, avant de prendre une décision qui pourrait s’avérer terrible…. Attester de la folie de son oncle ? Mais quelles en seraient les conséquences ?

 

Recherches, questionnement, secrets, trahison …

 

Au départ, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans cet univers, je n’étais pas envoutée par cette lecture. Peut-être à cause de l’aspect « étrange » de Darkwind et de l’accueil qu’a reçu Katharine, je ne sais pas. Mais peu à peu, j’ai pris du plaisir à suivre cette histoire, l’intrigue à commencer à se dévoiler et l’action a donc en quelque sorte vraiment commencé !

J'ai aussi apprécié de personnage de Katharine, une jeune femme qui se développe, qui grandi, qui s'émancipe en quelque sorte...

 

Au final, ce fut une belle lecture, et j’attends donc le tome 2 !

Bonne Lecture! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as aimé cette virée, donc.
Publicité