9782260020707

Louise, écrivain, est une femme indépendante, forte, qui a du caractère. Elle vit avec son mari François à Paris mais n’est pas souvent chez elle et avec lui. Se donnant à cœur tout entier à son métier de romancière, elle part souvent plusieurs jours sans prévenir, laissant François seul… Leur couple est un peu compliqué, ils s’aiment mais sont plutôt distants, et c’est toujours Louise qui décide de tout !

Etant en manque d’inspiration pour son nouveau roman, Anna, une amie de Louise lui propose d’aller à Livourne en Toscane, dans sa maison. Là-bas elle y sera tranquille et l’inspiration lui viendra donc. La seule compagnie qu’elle a alors  est Graziella, une femme venant s’occuper de la maison. Elles ne se parlent jamais, mis à part une seule fois où Graziella évoque l’existence de son fils Luca, étudiant à l’Académie navale…

Louise aura alors une aventure avec Luca. Ce jeune homme beau, mystérieux, qui prend des décisions pour eux deux. Ce jeune homme opposé à son mari...

Entre amour, secret, accident soudain et mensonges, cette histoire va-t-elle se finir sans dégâts ?

Cette femme forte devra alors faire des choix et se mettre face à cette situation !

 

Pour tout vous dire, je n’ai pas été très emballé par ce roman. Le personnage de Louise ne m’a pas tellement plu, ses choix et sa façon d’être non plus… Je m’attendais à plus de rebondissements, à plus de références concernant son roman et à plus de descriptions des paysages italiens…

C’est tout de même une histoire simple à lire, une histoire sur l’amour et les choix qui s’en suivent, une histoire montrant la différence entre passion et amour !

 

Bonne Lecture!:)