Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LECTURES GOURMANDES
11 mai 2015

Une nouvelle lecture: Conversion de Katherine Howe

                           9782226257789m

Tout commence le mercredi 11 Janvier 2012 dans la ville de Danvers dans le Massachussetts. Clara, élève du lycée prestigieux St Joan est soudainement prise de convulsions. D’autres filles développent alors,les unes après les autres,de mystérieux symptômes tels que des problèmes aux jambes,d’élocutions, une perte de cheveux ou encore des quintes de toux accompagnées de crachats de boules d’épingles.

Nous suivons alors ce mystérieux évènement avec Colleen, étudiante à St Joan, qui,suivant un cours d’histoire américaine s’intéressera de plus près à l’histoire des sorcières de Salem…

Entre préparation pour l’université, pression des cours, presse et journaux locaux, tout ça devient une terrible affaire ! Tout le monde se demande alors qu’elle est la mystérieuse maladie du lycée St Joan ?

Effets secondaires d’un vaccin ? Problème environnemental ? Malédiction ? Toutes les pistes sont à suivre…

La seule chose que personne (à part Colleen) n’a remarqué c’est que ce lycée se trouve au même endroit que le Village de Salem, là où à la fin du XVIIème siècle s’est tenu le procès des sorcières de Salem. Coïncidence ? Ou pur hasard ?

Peut-on faire un lien avec ces deux affaires ?

Le roman interfère alors avec d’une part le fait de 2012, et d’autre part la confession d’Ann au Révérend Green en 1706, Ann qui faisait partie de ces petites filles aux symptômes démoniaques, Ann qui a quelques chose à faire avec le procès des sorcières de Salem… (Je ne peux vous en dire plus)

 

Ce fut une agréable lecture qui m’a réellement emportée ! J’ai été vraiment surprise par ce roman et le personnage de Colleen m’a particulièrement touchée !

A côté de tout ce brouhaha, de l’amitié et de l’amour persiste quand même avec Colleen, ses amis Emma, Deena, Anjali, Jason, Spence….

Une lecture que je conseille !

 

Bonne Lecture! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les histoires de sorcellerie, ça ne tente pas plus que ça. C'est dommage car le résumé me plaisait bien.
S
Contente de voir que tu l'as apprécié, il est dans ma PAL. J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi :)
C
Il me tentait bien mais les avis mitigés m'ont fait renoncer. En lisant ton avis, je me rends compte que j'ai peut-être eu tort !
J
Ce roman me tente énormément !
A
Le côté sorcière me rebute un peu (même si ce sont des sorcières modernes).
Publicité