Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LECTURES GOURMANDES
4 avril 2015

Un livre qui parle de livres.... Mais pas que!

Vous êtes une jeune femme suédoise, passionnée de lectures. La librairie dans laquelle vous travailliez vient de fermer. Vous n’avez pas vraiment d’amis (mise à part deux ou trois collègues de bureau à qui vous parlez), et vos parents ne vous accordent pas d’importance…..

Mais, cela fait quelques temps que vous échangez des lettres avec une vieille dame qui vit à Broken Wheel dans l’Iowa, lettres par lesquelles vous y échangez des idées de lectures et des livres. Un jour, dans une de ces lettres cette dame vous invite à la rejoindre en Amérique, que décidez-vous ?

 

                IMAG0345 (2)

 

 

« Oui », c’est ce qu’a décidé Sara Lindsqvist : Aller retrouver Amy Harris dans sa petite ville (si on peut vraiment parler de ville^^). Cependant, arrivée à Broken Wheel, Sara apprend par les habitants qu’Amy vient de décéder…. Ceux-ci très gentils lui proposent tout de même de rester, et de loger dans la maison d’Amy.

Dans cette petite ville perdue et vide (que ce soit de commerces, d'école ou d’autres choses), Sara rencontre de nombreuses personnes telles que Caroline, Andy, Jen, John, Tom…qui se trouveront être ses premiers vrais amis. Au fur et à mesure, cette jeune suédoise se sent comme chez elle (aussi grâce à l’accueil des habitants qui ne lui font rien payer et qui l’aident beaucoup), elle décide alors de créer dans un des nombreux locaux abandonnées de la ville une librairie avec tous les livres d’Amy, ceci en son honneur.

Son séjour de quelques mois va petit à petit se transformer…. (Ceci lié à la librairie, à des rencontres et à son visa qui un jour expirera…)

 

Ca faisait un bout de temps que je voulais lire ce roman, j’en avais lu des critiques positives mais aussi des négatives… L’histoire en soi est toute simple, et parfois pour moi irréelle, mais ce fut un plaisir de la lire !

Sara est en quelque sorte attachante, le monde extérieur lui est inconnu, se réfugiant constamment dans ses livres, elle n’a pas l’habitude de voyager réellement et de se faire des amis. C’est d’autant plus intéressant que j’ai eu l’impression de la voir grandir durant l’histoire, s’ouvrir de plus en plus aux habitants et partager avec eux ses livres.

Les autres habitants de ce drôle de village sont aussi intéressants, car malgré leurs petits côtés pour certains grotesques ou même bizarres, ils ont la volonté de toujours bien faire, et on va aussi les voir « se métamorphoser » pendant l’histoire.

En outre le thème de l’histoire et de ses personnages, ce qui m’a frappée dans ce livre est le côté humain qui en ressort, l’entraide, l’amitié, l’écoute entre deux personnes opposés et différentes !

Ce n’est pas un coup de cœur pour moi, malheureusement… J’en espérais peut être trop, mais ce fut quand même une belle lecture que j’ai eu plaisir à lire !

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Bonne lecture :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
donc je l'ai lu et effectivement, je suis déçue...
S
Je viens de voir ton commentaire chez moi :) Merci !<br /> <br /> Effectivement pas un coup de coeur, et un avis en demi teinte pour moi ... <br /> <br /> Trop de longueurs parfois, quand il n'était pas question de livres.
U
un joli coup de coeur pour moi...<br /> <br /> http://unautreendroit.canalblog.com/archives/2015/02/20/31566841.html#comments
M
Moi aussi ce livre qui n'est pas vraiment connu me donne envie de le lire !
P
J'ai passé un superbe moment avec ce roman, je l'avais adoré!
Publicité