Je me suis enfin résolue à lire la suite du mec de la tombe d’à côté, livre que je n’ai pas chroniqué puisque je l’avais lu avant ma vie de bloggeuse :P (oui, j’ai cherché cet article introuvable^^)

Alors voilà, dans le premier livre, Désirée, une bibliothécaire vient de perdre son mari. Un jour, se rendant comme à son habitude, sur la tombe de celui-ci, elle rencontre Benny, qui lui se rend sur la tombe de sa mère. Ils tombent amoureux, et une longue histoire va suivre…..Histoire sur leur amour, amour impossible ? Ils sont tellement différents mais s’aiment…..

Attention, pour ceux qui n’ont pas encore lu Le mec de la tombe d’à côté, la suite concerne La caveau de famille (donc la fin du premier livre y est dévoilée).

                                 Le caveau de famille

Le Caveau de famille nous transporte de nouveau dans cet univers, on retrouve Désirée et Benny séparés, chacun retourné à son occupation première : Désirée (que Benny appelle « La Crevette ») en ville avec son travail de bibliothécaire et Benny dans sa ferme (en ménage avec sa cousine Anita qui lui correspond plus puisqu’elle l’assiste dans son travail à la ferme et joue le rôle de la bonne ménagère). Cependant, célibataire mais voulant à tout prix être mère, Désirée demande à Benny s’il ne voudrait pas être le père de cet enfant, sans pour autant vivre avec elle. Ce qu’il accepte.

Ils se donnent alors rendez-vous tous les deux (sans qu’Anita le sache) pour essayer de faire cet enfant. Au début, ça ne fonctionne pas, Désirée ne tombe pas enceinte… De plus, ils se rendent tous les deux comptes qu’ils s’aiment encore énormément, et le fait de se voir comme ça, sans parler de leur amour, en cachette, leur fond du mal. Au final, après d’autres tentatives, Désirée tombe enceinte.

De ce fait Benny laisse Anita et Désirée vient vivre avec lui à Rönngården. Un grand changement dans leur vie : un enfant. Mais aussi un grand changement pour Désirée, qui doit changer de vie. En congé maternité, elle doit assister Benny à la traite, dans son travail, être une petite ménagère aussi…. Tout le contraire de ce qu’elle était.

D’autres choses vont arriver, que je ne vous les dirai point pour ne pas tout dévoiler.

C’est un livre simple, qui se lit vite, comme le premier. Une écriture simple mais qui nous transmet tout de même des émotions et nous emmène dans une vie autre que la nôtre.

Petit bémol, parfois on a l’impression qu’il arrive toujours la même chose, ou encore que les personnages ne font rien pour être heureux (ou ne veulent pas l’être).

Mais je pense que malgré cela, c’est une petite lecture sympa à lire, qui peut nous faire rire et nous changer les idées ! ;)

PS : Ça se passe en Suède !!!

Bonne Lecture :)