Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LECTURES GOURMANDES
29 août 2014

Une très belle découverte!!!

Un nouveau gros coup de cœur : Parce que je t’aime de Guillaume Musso.

                                      sans-titre

C’est le premier livre que je lis de cet auteur et je ne suis pas déçue du tout, au contraire, j’ai adoré cette lecture qui m’a plongé dans l’univers de cette histoire dès la première page.

Il y a cinq ans, Layla une petite fille de cinq ans,  a disparu dans un centre commercial à Los Angeles. Ses parents Nicole (une célèbre violoniste) et son père Mark (un célèbre psychologue) ce sont perdus de vue il y a maintenant deux ans lorsque Mark, ne pouvant plus vivre avec l’idée d’avoir perdu sa fille est parti de la maison familiale. Tous deux ont vécu ce drame différemment, Nicole sait que sa fille est désormais décédée alors que son mari refuse de ne penser qu’une seule fois à cette idée. Pendant ces deux dernières années, Mark vivait donc dans les sous-sols de New York, avec les sans-abris, errant, sombrant dans l’alcoolisme pour nourrir son chagrin… Puis un jour Layla réapparait. Que s’est-il passé pendant ces cinq dernières années ? Où était Layla ?

Durant cette histoire, on apprend le passé du père (Mark) qui a vécu une enfance douloureuse avec son meilleur ami, Connor Mc COY un autre psychologue, rêvant d’étudier et de quitter leur quartier de gangsters et la ville qui les emprisonne. Puis, se rejoignent à eux deux autres protagonistes : Evie  une jeune fille qui a vécu une enfance difficile avec une mère alcoolique et droguée ; attendant une grève de fois due à un cancer. Elle a donc du rapidement se débrouiller seule pour subvenir à ses besoins. Et Alyson, une héritière milliardaire, superficielle, vivant entre drogue et alcool dû à un  terrible secret. 

Ce roman nous dévoile une somptueuse analyse psychologique de chaque personnage, montrant leur passé douloureux, leur secret, leur désir, dans le but de leur amener la paix intérieur et les guérir…

Rempli d’émotions, ce livre nous dévoile une fin remarquable !

Bonne Lecture!!! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je me le note tout de suite
E
Je passe toujours un bon moment avec Musso, ça se lit tout seul. J'avais aussi beaucoup aimé la fille de papier.
Publicité