La faiseuse d’anges de Camilla Lӓckberg

                     115

Tout d’abord je tiens vraiment à m’excuser pour mon absence sur mon blog, mais avec les épreuves du bac je n’avais pas de temps libre pour lire ! ^^

J’ai reçu ce roman dès sa sortie et il est resté sur mon bureau le temps des révisions et du bac, puis je l’ai enfin dévoré ,en deux jours, tellement il est captivant !

L’action se déroule sur l’île de Valӧ (près de Fjallbacka) en 1974, lors d’un repas de paques dans un internat pour garçons (internat qui les élève à la dure !) où réside aussi la famille. Durant cette journée, la police est appelée par une personne anonyme affirmant que quelque chose vient de se passer à cet endroit. A leur arrivée, ces deux hommes ne découvre qu’une petite fille, Ebba, âgée seulement d’un an, seule, la table du repas est mise, mais la famille reste alors introuvable. Ce mystère ne sera jamais résolu…

C’est alors que trente ans plus tard, Ebba qui a vécu dans une famille d’accueil puis qui a été adoptée par celle-ci, revient sur l’île à cet endroit précis pour un projet d’auberge avec son mari, suite à la mort de leur fils, pour essayer de recommencer à zéro loin du lieu du drame. Cependant, quelques jours après leur arrivée, un incendie criminel se produit chez eux. Celui-ci serait-il lié au mystère de sa famille ? Puis, vient la découverte de sang coagulé sous le plancher dans leur salle à manger. Que s’est-il réellement passé dans cette maison ?

C’est ce que va chercher Patrick et ses collègues en menant leur enquête d’autant plus que l’un deux, Gosta, faisait partie des deux policiers ayant découvert la petite Ebba. Erica, quant à elle, avait toujours voulu découvrir ce qui s’était passé lors de ce fameux repas de Pacques, et voulait écrire un livre sur ceci, mais avait oublié l’idée, n’ayant pas assez d’indices.Elle va donc aider Ebba à s'informer sur sa famille, sur son histoire.

En même temps que l’enquête, on apprend des évènements sur la vie de plusieurs personnes comme par exemple la sœur d’Erica, Anna qui n’est pas encore remise de la perte de son enfant lors de l’accident de voiture qu’elles avaient eu ensemble, ou encore sur quelques-uns des policiers…

Encore une fois, Camille Lӓckberg nous transporte au cœur de l’intrigue, en Suède !

Lisez ce livre, vous n’en serez pas déçus ! ;)

Bonne Lecture !!! :)