Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LECTURES GOURMANDES
26 mars 2014

Le Club de la Petite Librairie

                    1507-1

Tout se passe à New York, avec Esme, une jeune femme, étudiante à l’Université de Colombia en histoire de l’art. Esme est d’origine anglaise mais étudie à New York car c’est la seule bourse qu’elle a reçu pour ses études.

Au début du roman Esme est amoureuse de Mitchell, un New Yorkais sûr de lui, qui ferait succomber n’importe qu’elle fille. Puis, un jour, Esme tombe enceinte. Et là, Mitchell lui annonce qu’il ne l’a jamais aimé et qu’il la quitte…

De ce fait, Esme ne sait plus quoi décider, va-t-elle garder ce bébé ? Stella, son amie et voisine, le lui conseille. Mais en temps qu’étudiante elle n’a pas de quoi pour subvenir aux besoins de deux personnes, et elle ne se voit pas demander à ses parents, qui sont en Angleterre, de l’argent. Elle trouve alors un travail à La Chouette, une petite bibliothèque de quartier tenue par George son propriétaire et Luke qui aimerait devenir guitariste. Cette bibliothèque est comme son refuge, l’endroit où les discussions sont autour des livres, l’endroit où elle peut se changer les idées après ses cours, l’endroit où elle se fait de nouveaux amis.

Puis un jour, Mitchell revient, prêt à tout accepter : Esme, le bébé, et peut être même le mariage… Est-il vraiment sincère ? Leur vie à deux a-t-elle vraiment un avenir ?

C’est une lecture passionnante qui m’a tenue à cœur. En lisant ce livre, on apprécie le personnage d’Esme et on aimerait lui donnait des conseils, l’aider.

Bonne Lecture!!! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai eu envie de secouer Esme et de gifler Mitchell.
B
je déménage : nouveau blog : http://sicestunlivre.blogspot.fr/
L
^^ J'espère que tu vas apprécier cette lecture alors :D
A
Tu me donnes envie de le lire alors que je m'étais promis de ralentir un peu dans mes lectures. C'est affreux, mais je le note quand même (^o^)
B
Encore un livre que je ne connaissais pas mais qui me tente bien!!<br /> <br /> Merci pour le post :)
Publicité