1428065740

Il y a bientôt quatre ans, j’ai découvert une auteure suédoise : Camilla Läckberg dont je suis maintenant une grande fan !  Ses sept tomes ( La Princesse des glaces, Le Prédictateur, Le Tailleur de pierre, L'Oiseau de mauvais augure, L'Enfant allemand, La Sirène, et Le Gardien de phare)  se déroulent à Fjallbacka, une petite ville de Suède. Ceux-ci  racontent la vie d’Erica, femme curieuse, simple, écrivaine (la vie rêvée :p) qui aide son « ami » ( je ne veux pas tout vous dévoiler) Patrick Hedström dans ses enquêtes. Chaque tome est œuvre d’une nouvelle enquête policière (la plupart sont des meurtres).

On peut tout simplement dévorer ses livres à toutes saisons ! Ne vous fiez pas à la taille des romans, ceux-ci se lisent très vite et sont vraiment captivants. De plus, Camilla Läckberg nous fait découvrir la Suède et ses innombrables paysages à nous couper le souffle. Elle m'a donné envi d'aller en Suède, a fait naitre en moi ce rêve!

 Elle a aussi sorti un roman « hivernal » il y a deux ans, sur une enquête. Dans cette œuvre, on ne retrouve pas les deux personnages principaux que sont Erica et Patrick mais Martin Molin, un autre policier et collègue de Patrick.  

Camilla Läckberg a un style d’écriture unique, une imagination formidable, ses romans sont captivants, que demander de plus lorsque l’on désire se détendre et lire un bon bouquin l’été sur un transat au soleil ou l’hiver à coté de la cheminée ?

Adepte de la cuisine elle a aussi sorti un livre de recettes suédoises, pour ceux qui aime poissons, barbecue…  

Les petits n’ont pas à être jaloux, cette auteure écrit aussi des livres pour enfants  « Super Charlie » un bébé qui a des pouvoirs !

Camilla Läckberg est simplement formidable, petits, grands, gourmands, elle satisfait tout le monde ! :)

Même si vous n’aimez pas lire, vous pouvez tout aussi bien regarder les épisodes de la série Les Enquêtes d’Erica, ces épisodes ne retracent pas réellement les livres de Camilla Läckberg, mais tout y est quand même : l’ambiance, les enquêtes, les paysages…  

Bonne Lecture!!!